Comment lire E36 module ABS utilisant BMW Carsoft 6.5?


Ne sais pas si cela a été couvert mais je eu l'idée de quelqu'un dans le fil de réussite carsoft. Il a dit qu'il devait relier la ligne L (broche 15) du connecteur 20 broches à la ligne K (broche 17) d'entrer dans le module de carsoft. Certaines personnes ont été confondus donc je espère que cette aide.

Je ai un eobdii.fr générique carsoft 6.5 cable kit. Il a été acheté très tôt et je ne vois pas de kits maintenant qui ressemble à la mienne. Je fis un DB9 coutume mâle à DB9 femelle avec les changements de broches. Un connecteur DB9 est ce que le connecteur de port série est. Je dois un vieux portable avec un port série réel exécutant Windows 95 et Carsoft 6.5 SP1 est installé. BMW Carsoft 6.5 ne pouvait pas lire le module ABS avec le câble i fait jusqu'à ce que je l'avais placé mon port série COM Port 1.

carsoft 6.5 set port-01

La première chose que je fis fut ouverte le câble connecteur à 20 broches. Il y avait cinq fils soudés à 5 broches. Pins 14, 15, 17, 19 et 20. Cela explique pourquoi l'huile et le service intervalle reset jamais travaillé avec carsoft. Je vis que certains ppl ont broches 17 et 20 connectés ensemble en interne mais la mienne était individuelle. Iceman a posté cette image jusqu'à:

ADSvsOBDII-02

Mon connecteur DB9 n'a pas eu les mêmes brochage que celui dans le tableau, mais le connecteur 20 broches BMW a les emplacements de broches est correcte. Rappelez-vous que l'image ci-dessus est du port de voitures et non votre câble connecteur 20 broches (image en miroir je crois). Je l'habitude test de continuité sur un multimètre pour trouver où les broches 14, 15, 17, 19, et 20 étaient situés sur le connecteur DB9 sur l'autre extrémité du câble de connecteur 20 broches. Cela ne concerne que mon câble, d'autres fabricants pourraient utiliser différents schémas de câblage qui est la raison pour laquelle son mieux pour confirmer l'aide d'un multimètre.
DB9 Pin 1 va à la broche 14
DB9 Pin 3 va à la broche 17
DB9 Pin 5 va à la broche 19
DB9 Pin 7 va à la broche 20
DB9 Pin 8 va à la broche 15

Après avoir trouvé le brochage, je fis la DB9 coutume mâle à femelle DB9.
Sur la DB9 mâle i suivi le même brochage que je trouvais pendant le test, sauf laissé sur la broche 3. Du côté des femmes, je suivais le même brochage sauf que je pris la broche 8 de la DB9 mâle et le mettre dans la broche 3 de la femelle DB9. En faisant cela, vous faites la ligne L (broche 15) de la voiture de communiquer par le biais de la ligne K du module carsoft 6.5.

kline-03

line-04

COM Port de mon port série est le port 2 par défaut. Carsoft a bien fonctionné sur le port 2, sauf pour l'ABS. je devais désactiver d'autres dispositifs dans le gestionnaire de périphérique pour le port série pour devenir le port COM 1. Pensez à changer le réglage à utiliser COM Port 1 si vous utilisez un autre port précédemment carsoft. Je jamais testé si les câbles réguliers peuvent lire l'ABS dans COM Port 1 sans le câble personnalisé i fait. Je nai pas aussi testé si un adaptateur série-USB va travailler pour ce soit.

Les résultats de la numérisation d'ABS abord et était en train de les effacer:

20150515_002750_zpstvjdbycz-05

ASC faute est probablement de supprimer ASC et je suppose que je dois 2 mauvaises capteurs de vitesse. Il ya longtemps, je devais un capteur de Voyage de la pédale de frein mauvaise qui a fait la lumière ABS continuer. Je suppose que le module supprime les erreurs les plus anciens lorsque de nouveaux sont créés parce que je ne franchis avant.

Deuxième analyse:

20150515_003527_zps4gllxawr-06

Im deviner son l'ASC supprimer des thats donnant l'erreur mais son étrange qu'il na pas me donner la même erreur comme le premier balayage.

Envoyer trackback à

http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2182182-Finally-got-carsoft-to-read-E36-ABS-module