L'histoire vraie de deux techniciens de l'automobile


L'histoire de l'ancien ingénieur-Tom

Il ya 20 ans, j'étais un étudiant de première année dans un atelier de réparation automobile, mon chef d'atelier abord embauché un technicien du nom de Tom qui était plus familier avec l'ancien réparation de voiture, il ne dispose que d'une oreille, une autre oreille a été coupée par le ventilateur de refroidissement qui accélèrent à 10000RPM quand il a entendu le bruit du moteur.

Je me souviens quand la première fois que je répare une voiture avec lui, c'était moteur à injection électronique, son ralenti est instable et aucune puissance à l'accélération. Puis Tom semblait être confiant, nous a demandé de remplacer bougies d'allumage, les lignes électriques, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air et ainsi de suite, mais le problème persiste.

Tom a été ignoré, alors j'ai fait du bénévolat pour nettoyer l'injecteur de carburant en utilisant le ultrasons nettoyant buse nouvellement acheté (Injector Cleaner), par travers j'étais familier avec cette machine, après le nettoyage de la buse, j'ai trouvé la quantité d'injection de carburant est très différent d'avant . Puis-je mettre la buse de retour à la voiture, mettez le contact, et le travail du moteur normalement, il avait le pouvoir lors de l'accélération.
story-1
L'histoire de nouvel ingénieur-James
Après notre chef sait ce truc, Tom a été congédié pour Tom ne savoir comment réparer la voiture ancienne, et n'avait aucune idée sur les nouvelles voitures en nouvelles technologies, telles que l'injection électronique, CAMBUS et ordinateur de bord.
Ensuite, notre chef a embauché un nouvel ingénieur du nom de James, il était fort, mais très doux.
James m'a enseigné les conseils de réparation automobile est de trouver le problème de la simple raison. Son conseil vraiment travaillé, un jour, j'ai eu une voiture à réparer, cette voiture n'a pas réussi à mettre le contact, puis je vérifie tout d'abord la partie de base du moteur - batterie, après soigneusement vérifié, j'ai trouvé la pile de câblage de la batterie a été mal oxydé, beaucoup d'oxyde sur les deux pôles, alors je nettoyé à l'aide d'un chiffon, enfermé les boulons de nouveau, essayer de mettre le contact, il a travaillé.

James m'a appris, à réparer la voiture est comme le médecin ... le patient, tout d'abord de voir, de vérifier soigneusement les symptômes de voiture, trouver chaque partie qui a un problème possible; Suivante consiste à sentir si elle a une odeur, comme l'odorat, l'essence et la saveur anormale de la combustion du pétrole; Suivante consiste à demander à la propriétaire de la voiture sur la raison d'un problème de voiture, et le changement avant et après l'existence du problème; enfin est d'utiliser votre main pour trouver l'emplacement du problème ou utiliser outils de diagnostic appareils ou OBDII code scanneurs pour lire les codes de la panne.
story-2
Selon Tom et James, je reçois une conclusion:
1), la réparation de la voiture est très pratique, même si je reçois beaucoup de connaissances dans les livres, je ne sors la main pour réparer une vraie voiture, alors je sais pas comment réparer la voiture, prends moi par exemple, au début je pensais que j'étais très familier avec le moteur, mais après j'ai ouvert le capot du moteur, j'étais confus, trop harnais et pipelines inconnus, je ne pouvais pas trouver de réponse dans le livre.
2) En revanche, si le réparateur ne connaissent que d'utiliser la main pour réparer la voiture et apprendre peu de connaissances théoriques, la nouvelle technologie ne sera pas acquis, comme réparateur ne saura pas comment réparer la voiture le plus récent, comme l'ancien ingénieur Tom, donc un bon maître devrait non seulement utiliser la main pour réparer la voiture, mais aussi continuer à apprendre la technologie automobile plus récent comme James.

Vous pouvez en savoir plus sur: original CNC602A Injector Cleaner & Testeur à /cnc-602a-injector-cleaner-tester-1442.html

et un autre 110V
/original-110v-cnc-602a-cnc602a-injector-cleaner-amp-tester-21993.html