Comment étalonner le capteur d'angle de braquage (SAS)


La définition du capteur d'angle de braquage

SAS, capteur d'angle de direction est un élément important du système ESC qui contrôle l'angle de position du volant et la vitesse du tour. Pour rester simple, la direction dans un véhicule automobile ou d'une autre sont les pièces mécaniques de celui-ci qui permettent de diriger. Le SAS est situé dans un groupe de capteurs dans la colonne de direction. Le cluster est normalement compatible avec capteur de position plus d'une direction pour valider les données. Le module ESC doit recevoir deux signaux pour confirmer la position du volant de direction. Ces signaux sont souvent hors de phase les uns avec les autres.

L'importance du capteur d'angle de braquage

Si le SAS est hors de l'étalonnage, la plupart des véhicules peuvent dire s'ils voyagent en ligne droite, mais si l'angle est trop loin, le CES pourrait devenir handicapé.

La catégorie de capteur d'angle de braquage

1) Capteurs de direction analogiques
2) Capteur directeur numérique de position
3) module CAN Bus angle de braquage Capteurs
4) Test Direct-type peut SAS Capteurs
ESC-CAN-Bus-Diagram

Comment étalonner le capteur d'angle de braquage

1) l'auto-calibrage:
Certains véhicules récents peuvent auto calibrer en ayant la roue tournait de butée à butée, puis centré et le vélo sur la touche.

Étape 1 Tournez le volant premier dans la mesure où il ira vers la gauche, puis dans la mesure où il ira dans le sens horaire
Étape 2 Éteignez le moteur et retirer la clé de contact
Étape 3 Retirez la roue du côté du conducteur, arrêter et emballer véhicule
Étape 4 Couper le contact, retirer la clé, attendre 10 secondes
Etape 5
Démarrer le moteur, vérifier le bon fonctionnement de la direction active normale

2) outil d'analyse directeur capteur d'angle de réinitialisation
Il existe de nombreuses options pour les outils OBD2 pour réinitialiser les SAS. Certains outils peuvent même configurer la taille des pneus. Mais, la plupart des outils recommandent que l'étalonnage est réalisé sur une surface plane. Multi-diag access J2534 est en mesure de réinitialiser le capteur d'angle de braquage pour plusieurs véhicules de la marque fait. Il ya aussi des options spécifiques pour véhicule spécifique permet, comme WiTech VCI est idéal pour les véhicules Chrysler et INPA K+CAN système de diagnostic fonctionne très bien pour les véhicules BMW.