Expérience utilisant MPPS V16 pour remapper Alfa Romeo ECU EDC16


Le week-end, je l'écoute avec succès mes amis Alfa Romeo 159 2.4 JTD-m avec mon clone MPPS V16 de eobdii.fr: /mpps-v16-ecu-chip-tuning-for-edc15-edc16-edc17-inkl-checksum.html

Premier emploi était de lire le fichier d'elle, et l'étudier. Nous l'avons fait en utilisant MPPS, que l'ECU est EDC16 - ce était simple. Voici une vidéo sur l'installation et l'utiliser: http://youtu.be/5hdYNxwQnMY. Lorsque le fichier chargé dans WinOLS 1.500, je ai trouvé que ce était assez différent des 1,9 CDTi je avais accordées avant, mais avec les mêmes concepts en place. Signification, avec un peu instruits deviner et quelques mods légers je étais heureux que nous pouvions respirer un peu plus de pep dans le grand 5 pot.

Je ai passé quelques heures en passant par tous les changements, en vérifiant ce était que je pensais qu'il devrait être et nous avons chargé sur la scène 1 mélodie.

Je suis toujours à l'aise avec toutes les voitures que je mélodie, que le gain de 30 ch et 50lbft est assez réalisables sur un moteur de stock, donc je étais content de la voiture serait aller beaucoup mieux et devrait encore être DPF (filtre à particules) amicale.

Nous avons pris la voiture pour un tour, et immédiatement nous pouvions sentir que ce était beaucoup plus urgent et beaucoup plus réactif.

Quand nous sommes rentrés à l'atelier, je ai fait un autre fichier version 2, avec un peu plus de couple dans les lieux, et certaines carte plusieurs modifications pour améliorer l'économie de carburant - que ces moteurs sont bien connus pour être assez soif!

Je ai laissé la voiture à l'écoute autour de 230hp et 380lbft sachant que ce serait sécuritaire. Il a ensuite pris it out pour un bon quelques milliers de miles ride joie, rapports meilleure économie et de l'expérience de conduite beaucoup plus agréable.