Honda Odyssey Moteur Eau Pompe Damage


Il est un 2.4L Honda Odyssey 2008 qui a fonctionner 98000 km et équipe avec moteur K24A6. Le moteur est en surchauffe, et alors il ne peut pas accélérer puissamment.
 
Diagnostic Trouble:
 
1) d'abord, vérifiez que le canal du système de refroidissement, pas de fuites. En outre, le liquide de refroidissement est dans la plage limite.
 
2) Utiliser Honda HDS Scanner pour lire le code de la panne du moteur. Il montre que le moteur peut fonctionner.
 
3) Lorsque le moteur est en surchauffe, le ventilateur de refroidissement n'a pas été à la grande vitesse. Cela signifie que quelque chose de mal avec le système de commande de ventilateur ou système de refroidissement.
 
4) Utilisation outil de diagnostic HDS pour lire le capteur 1 de liquide de refroidissement du moteur. La température est plus de 96,5 ℃, mais la température du capteur 2 est juste 85 ℃. Cela montre lectures ont une grande différence entre deux capteurs de température. Il ya quelque chose de mal avec le système de circulation de refroidissement.
 
5) Desserrer le boulon équipé de pompe à eau poulie. Et prendre la poulie de la pompe à eau. Révolution dans le sens antihoraire. Je trouve que ce est difficile à tourner. Le problème se trouve dans la pompe.
 
6) décharger le liquide de refroidissement du moteur. Sortez la pompe. Je trouve que la pompe a corrosions.
 
7) Remplacer le thermostat lors du changement de la pompe. Ajouter Honda fluide anti-gel dédié. Mener opération de vidange.
 
8) Démarrez le moteur. Lire les flux de données de deux capteurs lorsque le moteur atteint la température normale. La différence entre eux est 2 ℃. Le fluide de refroidissement peut circuler normalement.
 
9) Lorsque la température atteint 105 ℃, je trouve que le ventilateur de refroidissement fonctionne à haute vitesse. Le problème est traité.
 
Réparation résumé:

Lors du remplacement ou l'ajout de liquide de refroidissement, liquide de refroidissement doit utiliser Honda dédiée fluide. Il peut empêcher le système de refroidissement contre les dommages prématurée.