Qu'est-ce qu'un diagnostic de voitures?


Quand une personne achète une voiture, il se attend habituellement à bien courir pendant une longue période. À cette fin, les constructeurs automobiles ont développé des systèmes informatiques sophistiqués qui maintiennent la voiture dans le contrôle et contribuent à son bon fonctionnement. Ces systèmes seront également allument la lumière de moteur de contrôle quand il ya quelque chose de mal avec la voiture. Une voiture est un test de diagnostic qui indique une personne quelle est la cause la lumière de moteur de contrôle pour allumer. Une fois le problème identifié à l'aide de ce système, le mécanicien peut aller de l'avant en le fixant.

Beaucoup de voitures ont maintenant un système informatique qu'il tient à l'œil. Ce système informatique reçoit constamment des informations des différents capteurs dans le moteur et d'ajuster les systèmes de sorte que la voiture peut fonctionner sans heurts. Ce est ce système informatique qui contrôle également la lumière de moteur de contrôle. Quand il ya un problème l'ordinateur ne peut pas se fixer, il déclenche la lumière pour un mécanicien peut identifier et résoudre le problème. Le système produit également un code qui peut être utilisé pour identifier la zone et de la nature du problème.

Afin de rendre le processus de fonctionnement d'une voiture plus facile de diagnostic, de nombreuses voitures ont une interface informatique Diagnostics à bord, la version II (OBD II). Cette interface permet un mécanicien d'utiliser un seul outil pour identifier les problèmes sur pratiquement toutes les marques et modèles de voitures. Pour exécuter le test, un scanner est inséré dans le connecteur, généralement situé sous le tableau de bord côté conducteur. Après quelques informations sur le modèle de la voiture, le numéro d'identification du véhicule (NIV), et le type de moteur est entré dans le scanner, il peut identifier et capturer le code de diagnostic. Ce est ce code qui aide le mécanicien pour savoir où chercher pour trouver le problème.

Un exemple d'un code de diagnostic de voiture est p0131. Chaque section de ce code fait référence à quelque chose de spécifique. La première partie de ce code est une lettre qui se réfère à une zone générale. P se réfère à groupe motopropulseur, B à corps, C à châssis et U pour non identifié. La section suivante, un certain nombre, est le code du fabricant. Souvent, il se agit d'un 0 généralisée, mais parfois il peut être un 1. Le nombre à côté de semble se réfère à la zone du problème. Chaque nombre de un à huit se réfère à une zone différente. Par exemple, un 1 se réfère à un problème d'air ou de combustible, une à deux pour un problème de circuit d'injection, et un 7 ou 8 pour un problème de transmission. Les deux derniers chiffres du code montrent plus spécifiquement où dans la zone localisée se trouve le problème. Ces chiffres peuvent varier selon le fabricant de voiture, de sorte que le mécanicien peut avoir à appeler le fabricant pour identifier l'emplacement exact.

Une voiture de diagnostic peut rendre la recherche d'un problème beaucoup plus facile de l'automobile. Au lieu d'avoir un mécanicien donner l'ensemble du moteur un chèque, une machine peut le faire pour lui. En outre, certains scanners de diagnostic sont disponibles pour les consommateurs à acheter. Avec une dans la main, un consommateur peut avoir plus de connaissances sur ce qui se passe dans sa voiture. Un scanner du consommateur peut également stocker des codes pour des problèmes qui peuvent ne pas apparaître lorsque la voiture est prise pour le mécanicien.