Remappez BMW F11 2010 tous les ECU avec E-Sys et câble ENET


Je voulais juste partager quelques expériences remaping tous les calculateurs dans mon F11 2010 BMW, nous l'espérons d'autres propriétaires de BMW peuvent bénéficier de cette.

Ordre du câble ENET et télécharger E-Sys

Mon E-Sys ENET cable est ordonné de ce site à $15.6, avec du fret inclus: /bmw-enet-ethernet-to-obd-interface-cable-e-sys-icom-coding-f-series.html
. L'expédition a pris plus longtemps que je pensais, 15 jours à ma place. Je ne ai aucun problème de le connecter à mon F11, donc rien à redire.

Je ai trouvé libre E-Sys sur un forum BMW. Le logiciel et ses détails peuvent être téléchargés à partir des liens ci-dessous:
http://f30.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=61cf71b0cf508da688b5fa5716b43746&attachmentid=698252&d=1338274757

http://f30.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=61cf71b0cf508da688b5fa5716b43746&attachmentid=698255&d=1338274757

Remarque: BMW ICOM Rheingold pourrait être nécessaire dans ACSM Module flashage. Mon ICOM est sur le même site en pleine ICOM A2, B, C et D de logiciels. Si vous ne en avez pas, la procédure peut être fait avec E-Sys ou Tool32.

Ordre de modules clignotants:

Lorsque vous flashez COMBI avant ZGM et SZL certaines fonctions échoueront: Régulateur de vitesse le plus notable et limiteur de vitesse ne peuvent plus être activées. Il est logique de clignoter ZGM et SZL premier.

Après avoir flashé IHKA climatisation ne fonctionnait pas (air chaud au lieu de froid), ce est parti après CAS clignoter.

Clignotant ZGM:
ATTEMPTS à clignoter ZGM échoué initialement avec l'erreur suivante:

Code Promo:
MCDDiagService id=240900, job=com.bmw.psdz.jobs.common.MCD3_ActivateProgMode, service=RC_GAC - RoutineControl GetActualConfig, description=error: timeout, link=Physical request to ECU with address 0x10>

Je ai trouvé quelques autres threads mentionner les solutions possibles qui sont
• Utiliser une connexion directe via une passerelle URL plutôt que par vin à tcp: // adresse IP de votre voiture: 6801 par exemple tcp: //169.254.30.100: 6801
• En traitement Tal | Paramètres décochez "passerelle (s) Passer en mode de programmation"

Dans mon cas, deux options ne fonctionnent pas avec E-Sys 3.23.4, Je ai ensuite essayé E-Sys 3.24.3 et je ai pu à clignoter ZGM à la première tentative.

ZGM est d'environ 3 minutes

Module ACSM:
Après les opérations de programmation (flash) sur le module de l'airbag ACSM sera désactivé, ce est par la conception. COMBI et iDrive rendront compte airbag, ceintures de sécurité et désactiver les abdos pour le conducteur.

Si vous lisez la mémoire de défauts avec BMW ICOM Rheingold vous verrez l'erreur suivante sur ACSM:
Code Promo:

Description de la panne
Une erreur se est produite pendant la transmission des données de codage. Les données de codage dans l'unité de commande sont incomplètes ou défectueuses.
 
Condition pour l'identification de défaut tension d'alimentation comprise entre 9 et 18,5 volts.

Borne 15 sur
 
Condition pour l'entrée de la mémoire de défauts
 
Action en service Vérifiez si un message défauts sont stockés dans le véhicule. Si nécessaire, exécutez le module de test d'analyse du système. Assurez-vous que la dernière version du programme, y compris la mise à jour actuelle du logiciel est utilisé pour la programmation. Répétez la programmation / codage. Si le défaut se produit à nouveau, utiliser une interface de véhicule différent (un autre ICOM) et répéter la programmation / codage. Si le défaut se reproduit, contactez le support technique.
 
Effet et d'alerte de panne Défaut

Un message Driver cocher Contrôle (97): fonction airbag défectueux

Le témoin de coussin gonflable se allume dès que le défaut est situé dans la mémoire de défauts, tant que le défaut est supprimé. La période commuté sur le témoin de coussin gonflable est au moins 4 s.
 
Instruction de service
Je ai suivi le plan Server | de procédure du plan de test dans Rheingold sur l'ACSM qui m'a permis de réactiver l'airbag:
Rheingold20150109103511
Enfin je ai effacé la mémoire de défauts et tout semble être bien:
Rheingold20150109103535
Après avoir flashé ACSM, l'airbag doit être verrouillé. Cela peut être fait avec l'ICOM ou E-Sys ou Tool32:

Émetteur E-Sys:

1) Cliquez sur "Applications externes" dans le menu de gauche.
2) Cliquez sur "application externe"
3) Double-cliquez sur "émetteur"
4) Double-cliquez sur "ACSM verriegelung_schreiben"

Tool32:

1) Lancement C: \ Ediabas \ Bin \ TOOL32.EXE
2) F3 Hit
3) Charge C: \ Ediabas \ Ecu \ ACSM4.prg
4) Dans le "Select Job: F01" fenêtre, sélectionnez steuern_verriegelung_schreiben
5) F5 Hit
6) "Résultats" fenêtre devraient montrer "JOB_STATUS = OKAY"