Volvo S80 moteur ralenti irrégulier


Hier, mon garage a reçu une Volvo S80 qui a fonctionner 340000 km. Le type de moteur est B5254T2. Le type de transmission est AW50 / 51. L'utilisateur a déclaré que le moteur au ralenti a été rude tout le temps.
volvo-car-with-volvo-vida-dice
Diagnostic Trouble:
Je ai commencé à la voiture. Le moteur a fonctionné au ralenti irrégulier. La vitesse de fonctionnement est d'environ 1400R / min. Volvo Vida Dice 2013A pour lire le code de la panne. Elle a montré que quelque chose de mal avec le papillon d'air. Je ai pensé qu'il y avait des raisons de cette difficulté.

1) des gaz de l'air était tellement sale.
2) des gaz de l'air a été endommagé.
3) Les faisceaux de câbles de gaz de l'air avaient des problèmes.
4) ECM du moteur a été endommagé.

Tout d'abord, je ai pris la manette des gaz de l'air. Il était tellement sale. Après le nettoyage, je ai utilisé l'outil de diagnostic Volvo Vida Dice 2013A pour lire le code de la panne. Il reste montré que gaz de l'air a eu des problèmes.
Volvo-Vida-dice
Ensuite, je ai utilisé multimètre pour mesurer la résistance d'étranglement de l'air.

# 1- # 2 était 1.4Ω (la valeur standard est de 1,2 ~ 3.5Ω)
# 2- # 3 était 1368Ω (la valeur standard est de 1000 ~ 1500Ω)
# 2- # 6 820Ω propos lors de la fermeture de la manette des gaz de l'air. À propos de 1580Ω quand elle a ouvert complètement.
# 2- # 5 A propos 1480Ω lors de la fermeture de la manette des gaz de l'air. À propos de 500Ω quand elle a ouvert complètement.

Ils étaient tous normaux. Ainsi, les deux premières raisons peuvent être déserte. Je ai découvert le schéma de circuit de l'outil de diagnostic. Et je ai testé le faisceau de câbles. Je voulais savoir ce que si les faisceaux de câbles peuvent travailler, qui étaient entre la prise d'étranglement de l'air et le module de commande du moteur. Les résultats ont montré que six harnais peuvent travailler. Cela signifiait harnais ne avaient pas de problèmes.

Je ai ensuite utilisé multimètre pour mesurer les tensions de plug bornes d'étranglement de l'air. Les résultats ont montré que les tensions étaient normaux. Donc, je ai testé les faisceaux de câbles de gaz de l'air avec soin. Je ai trouvé que les faisceaux ont été enroulaient par bandes gommées. Je ai sorti les bandes. Et a constaté que deux faisceaux ont été noués ensemble. Lorsque la température du moteur a élevé ou que le moteur a été secoué, la tension de ces deux faisceaux augmentée. Il a causé la différence de signal. Ce est pourquoi moteur a fonctionné au ralenti irrégulier.

Dépannage:
Je ai soudé à nouveau les deux harnais. Je ai commencé à la voiture. Il peut fonctionner normalement. Lire le code de la panne avec l'outil de diagnostic Volvo - Volvo Vida Dice 2013A. La manette des gaz de l'air ne avait pas de problèmes. Donc, la peine a été compris.