Quels sont les codes de diagnostic?


Codes de diagnostic, connus sous le nom DTC, sont des codes alphanumériques que les sorties de l'ordinateur d'un véhicule se il détecte un dysfonctionnement. Ces codes sont transmis par de diagnostic embarqué (OBD) le système d'un véhicule et peuvent être accessibles en utilisant un scanner de diagnostic qui se branche sur le connecteur OBD. Chaque véhicule fait après 1996 est équipé d'un ordinateur le système OBD moderne OBD-II.

Véhicules d'aujourd'hui sont capables de relayer des milliers de codes de diagnostic à quiconque disposant du matériel pour les lire. Ces codes sont principalement référencés par les services automobiles. Le pilote avertis, cependant, peut également référencer les codes d'une voiture pour diagnostiquer un problème et, dans le processus, peut-être d'éviter un voyage inutile à la boutique de voiture.

La technologie OBD a été initialement développé dans les années 1970 dans une tentative de mieux réglementer les émissions des moteurs de voiture. Ces premiers ordinateurs, cependant, ont été assez limités dans ce qu'ils peuvent détecter. Aller de l'avant 20 ans, et les ordinateurs OBD avaient fait un bond puissant, avec des ordinateurs capables de lire et de diagnostiquer un plus grand nombre de fonctions de la voiture. En 1996, avec l'avènement de l'ordinateur OBD-II, le système moderne des codes de diagnostic est né. Depuis lors, chaque voiture a été équipé de ports connecteur OBD-II, parfois appelés Connecteurs Diagnostics Link (__gVirt_NP_NN_NNPS<__ DLC) ou connecteurs J1962.

Systèmes OBD-II sont capables de délivrer des milliers de codes. Les codes peuvent être lus par un scanner de diagnostic personnel ou par un technicien certifié dans un magasin de voiture. Si vous utilisez un scanner de diagnostic personnelle, on peut consulter un manuel de code de la panne ou l'une quelconque de plusieurs sites Web qui fournissent une liste complète des codes de la panne et de leurs traductions. Sans aucune sorte de référence, toute personne qui ne est pas un technicien certifié serait difficile à déchiffrer correctement les codes de la panne.

Codes de diagnostic ne communique pas seulement avec des individus, ils communiquent également avec le véhicule. Par exemple, certains codes disent un véhicule quand allumer la lumière "de moteur de contrôle". Parfois, la lumière «de moteur de contrôle" est déclenché par un code d'anomalie qui indique des problèmes de voiture graves. Dans d'autres cas, le code de la panne qui a causé une lumière «de moteur de contrôle» pourrait simplement être indiquant qu'un fusible doit être remplacé. Ainsi, ayant un scanner diagnostic personnel peut aller un long chemin en aidant un individu propriétaire de la voiture Figure savoir si un voyant «check engine» nécessite en fait un voyage à la boutique de voiture. Un scanner de diagnostic peut aussi donner un propriétaire de voiture l'option d'éteindre la lumière "de moteur de contrôle" après avoir évalué la code de diagnostic.