LAUNCH CRT5011E est un outil de diagnostic TPMS professionnel qui intègre l'activation, la lecture, l'apprentissage et la programmation du capteur TPMS. Il peut activer et lire les informations du capteur de pression des pneus via une fréquence radio haute ou basse et utilise l'interface OBD pour réinitialiser les modules TPMS. De plus, il peut programmer le capteur en recevant une haute fréquence de 315 MHz/433 MHz.
Points forts du lancement du CRT5011X :
Étape 1 : Sélectionnez la roue qui doit être programmée sur l'outil.
Étape 2 : placez un capteur de lancement à proximité de l'antenne TPMS de l'outil.
Étape 3 : Sélectionnez CRÉER UN CAPTEUR pour créer un nouvel ID de capteur aléatoire.
>Saisie manuelle : saisissez manuellement l'ID du capteur. Les utilisateurs peuvent saisir l'ID aléatoire ou l'ID d'origine du capteur s'il est disponible.
Étape 1 : Utilisez le clavier virtuel à l'écran pour saisir un identifiant de capteur aléatoire ou original (si disponible).
Étape 2 : Sélectionnez la roue qui doit être programmée sur l'outil, placez un capteur de LANCEMENT à proximité de l'antenne TPMS de l'outil.
Étape 3 : Commencez à écrire le nouvel ID du capteur sur le capteur LAUNCH.
>Copier l'ID par activation : écrivez les données originales du capteur récupérées sur le capteur de LANCEMENT. Il est utilisé après le déclenchement du capteur d'origine.
Étape 1 : sélectionnez la position spécifique de la roue et appuyez sur le bouton pour déclencher le capteur d'origine.
Étape 2 : Sélectionnez la position spécifique de la roue et appuyez sur le bouton OK pour créer un ID de capteur.
Étape 3 : Commencez à écrire le nouvel ID du capteur sur le capteur LAUNCH.
>Copie par OBD : utilisez cet outil de service LAUNCH TPMS TSGUN pour extraire l'ancien ID du capteur stocké dans l'ECU et écrivez-le directement dans votre capteur RF LAUNCH.
2. Réapprentissage TPMS + lecture de l'ID ECU TPMS
LAUNCH CRT5011E prend en charge 3 méthodes de réapprentissage, le réapprentissage 0BD, le réapprentissage automatique et le réapprentissage stationnaire. Vous pouvez écrire l'ID du capteur nouvellement programmé dans l'ECU du véhicule.Vous pouvez facilement activer n'importe quelle marque de capteur avec cet outil de réinitialisation TPMS
3. Activer TOUS les capteurs TPMS
L'outil TPMS peut activer tous les capteurs de pression des pneus OEM, peu importe qu'ils soient 315 ou 433 MHz. La procédure d'activation est assez simple. Il vous suffit de placer l'outil le long de la tige de valve, de pointer vers l'emplacement du capteur et d'appuyer sur le bouton d'activation pour déclencher les capteurs. Après avoir activé le capteur TPMS, vous pouvez afficher les données du capteur telles que l'ID du capteur, la pression des pneus/la fréquence des pneus/la température des pneus et l'état de la batterie.
Pour les capteurs universels, il vous suffit de suivre les trois étapes ci-dessous pour activer les capteurs.
Étape 1 : Placez l'outil le long de la tige de valve
Étape 2 : Pointez vers le capteur
Étape 3 : Appuyez sur le bouton de déclenchement et les capteurs seront activés pour la vérification des informations des capteurs.
4. OBD2 10 fonctions complètes
Cet outil de diagnostic TPMS est capable d'exécuter la fonction OBD2 full 10, qui vous aide à vérifier l'état du moniteur avant les tests de certification des émissions, à isoler la cause du voyant de dysfonctionnement (MIL) allumé et à effectuer un certain nombre d'autres services liés aux émissions. La fonction OBD2 est compatible avec 99 % des véhicules de 1996 à 2021.
1. Lire les codes : vous permet d'afficher les codes d'anomalie de diagnostic (DTC) récupérés à partir de l'ordinateur de bord du véhicule.
2. Effacer les codes : après avoir lu les codes récupérés du véhicule et effectué certaines réparations, vous pouvez utiliser cette fonction pour effacer les codes du véhicule.
3. Préparation I/M : indiquez si les moniteurs du véhicule ont fonctionné et terminé leur diagnostic et leurs tests de leurs sections désignées du système d'émissions du véhicule. Il peut également être utilisé pour confirmer que la réparation a été effectuée correctement.
4. Flux de données : cette option récupère et affiche les données et les paramètres en direct de l'ECU du véhicule.
5. Arrêt sur image : présente un instantané des conditions de fonctionnement au moment d'un défaut lié aux émissions.
6. Test du capteur O2 : La fonction de test du capteur O2 vous permet de récupérer et d'afficher les résultats des tests du moniteur du capteur O2 pour les tests les plus récemment effectués à partir de l'ordinateur de bord de votre véhicule.
7. Test du moniteur embarqué : lisez les résultats des tests de surveillance diagnostique embarqués pour des composants ou des systèmes spécifiques.
1.. Mise à jour pour des fonctions optimisées et une couverture plus large des véhicules
Grâce à la fonction de mise à jour logicielle, l'outil TPMS Launch CRT5011X continuera d'apporter aux utilisateurs des fonctions plus optimisées et couvrira une couverture plus large de modèles. Voici le bref guide sur la façon de s’inscrire et de mettre à jour :
Étape 1 : Accédez au site Web de lancement pour télécharger l'outil de mise à jour et installez-le sur l'ordinateur.
Étape 2 : Connectez l'outil à votre PC et suivez les instructions pour noter le numéro de série et le code d'enregistrement.
5. LAUNCH CRT5011E dispose de 5 modes pour programmer les capteurs de pression des pneus LAUNCH et d'autres capteurs non cryptés :
> Création automatique : Cette fonction est conçue pour programmer le capteur de LANCEMENT en appliquant des identifiants aléatoires créés en fonction du véhicule d'essai lorsqu'il est incapable d'obtenir l'identifiant d'origine du capteur. Sélectionnez la roue qui doit être programmée sur l'outil, placez un capteur de LANCEMENT à proximité de l'antenne TPMS de l'outil et sélectionnez CRÉER UN CAPTEUR pour créer un nouvel ID de capteur aléatoire.
> Création manuelle : Cette fonction permet aux utilisateurs de saisir manuellement l'ID du capteur. Les utilisateurs peuvent saisir l'ID aléatoire ou l'ID d'origine du capteur, s'il est disponible.
> Copier l'ID par activation : il peut obtenir l'ID du capteur de pression des pneus lorsque le capteur de pneu fonctionne normalement, vous pouvez écrire les données originales récupérées du capteur sur le capteur de LANCEMENT. Il est utilisé après le déclenchement du capteur d'origine.
> Copie par OBD : Tout d'abord, vous devez effectuer une lecture de l'ID du véhicule dans la fonction de réapprentissage, qui lit l'ID du capteur à partir de l'ECU du véhicule. Il peut être utilisé si le capteur est endommagé et que l'ID d'origine est enregistré dans le système du véhicule. Vous pouvez l'utiliser pour obtenir l'ancien ID du capteur stocké dans l'ECU et l'écrire directement dans votre capteur RF LAUNCH.
> Créer un multi-capteur 1-8 : Cette fonction permet aux utilisateurs de programmer plusieurs capteurs simultanément. Jusqu'à 8 capteurs peuvent être programmés en même temps.
Mise à niveau gratuite à vie + plus de couverture du véhicule
Spécification:
Écran : écran LCD de 3,5 pouces avec une résolution de 320*480 pixels
Tension d'entrée : 9 ~ 18 V via le port de diagnostic OBD/5 V via un câble USB.
Température de fonctionnement : 32°F~122°F / 0°C~50°C
Température de stockage : -4°F~158°F / -20°C ~70°C @ RH60%
Batterie : 3100mAh
Mémoire : 16 Go
Taille: 200*115*35mm
Poids : <450g
Package Includes:
1pc x LAUNCH CRT5011E host
1pc x card reader
1pc x charger
1pc x USB cable
1pc x black bag
1pc x EU-standard adapter
1pc x US-standard adapter